QUI

JE

SUIS :

J'ai toujours eu deux personnalités assez distinctes.

Cependant, pendant longtemps, j'ai inconsciemment fait l'impasse sur l'une d'entre elles et j'ai développé uniquement l'autre : ma casquette de #CRÉATIVE .

C'est ainsi qu'après une année préparatoire d'arts appliqués, j'enchaîne sur des études de communication et de graphisme.

Me voilà en tant que graphiste freelance sur le marché du travail.

 

Je partage alors mon activité d'auto-entrepreneur avec une autre de mes passions : la mode. Chargée de conseils client et d'organisation visuelle d'espaces de vente pour une grande enseigne de prêt-à-porter, ma créativité atteint un degré maximal de plaisir.

Et pourtant, je ne suis pas entièrement accomplie. L'aspect humain est trop superficiel et je ne supporte plus le milieu de stress dans lequel je travaille. Je décide de quitter la vente.

"Je réalise que je veux être thérapeute"

 

Commence alors une grande phase de réflexion sur moi-même.

Un peu par hasard, je commence à travailler dans un collège en tant qu'assistante d'éducation.

 

Ce travail devient un véritable tremplin pour moi puisqu'il me remet au contact de l'humain et me met face à de réelles problématiques : phobies scolaires, stress des examens, problèmes de sommeil, manques de confiance, de concentration, de mémoire, de gestion des émotions... Il développe mes capacités d'écoute, de conseils et de supervision.

C'est à ce moment que je réalise que je veux être thérapeute en prenant soin de personnes volontaires et en les accompagnant dans la recherche de leurs propres solutions.

 

La créative que je suis a toujours été libre de s'exprimer mais l'autre aspect de ma personnalité, trop longtemps mis de côté, veut se montrer : le besoin d'aider les autres, de libérer leur potentiel et de les laisser s'exprimer à leur tour.

J'enfile alors ma deuxième casquette : ma casquette de #COACH.

 

1 • J'élargis ma palette d'outils en étant formée au Reïki d'USUI, une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains. Le but d'un soin est de libérer les capacités et ressources naturelles du corps et de l'esprit.

 

2 • Je deviens également conseillère en bien-être et médecines douces en animant des ateliers du « fait-maison » qui proposent des solutions naturelles en aromathérapie, fabrication de cosmétiques et soins, magnétothérapie, lithothérapie et fabrication de produits ménagers écolos.

Ma créativité reprend alors toute sa place puisqu'il existe autant de solutions naturelles que faire se peut !

 

3 • Enfin, je me forme à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Nantes, première école à avoir délivré une certification professionnelle au niveau de qualification reconnu par l'état et je deviens Sophrologue et membre de la chambre syndicale de la sophrologie.

La sophrologie me permet de mettre en place un protocole sur mesure de l'objectif visé par les personnes qui me consultent grâce aux outils thérapeutiques et de développement personnel qu'elle propose.

 

 

Aujourd'hui je mets mes deux casquettes et ma boîte à outils au service de votre potentiel et de l'atteinte de vos objectifs !

Contactez-moi

SABRINA BROUCXAU SOPHROLOGUE
06 69 63 88 94

info@sb-sophrologue.fr

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir LinkedIn Icône

EN CABINET :

25 Rue Jean Jaurès - 49300, Cholet

- Le mardi après-midi : 14h-20h

- Le samedi matin : 9h-12h

 

À DOMICILE : 

Jusqu'à 15 kilomètres aux alentours de Cholet, majoration de 5€ par séance

- Le mercredi matin et après-midi

- Le jeudi matin et après-midi

- Le vendredi après-midi : 14h-20h

ou